en
 

Edito – Changement de modèle

RégisLe secteur de la e-santé est particulièrement dynamique et différents sujets viennent alimenter un changement de modèle qui se fait jour depuis plusieurs années : le parcours de soins, de santé, voire de vie, la coordination des différents intervenants (avec comme priorité le patient, ainsi que les professionnels de la santé et du social), le virage numérique des établissements de santé, etc.

 

Dans ce paysage, nous recherchons systématiquement, au travers des actions menées par la fédération LESISS, l’équilibre entre la réglementation, le modèle économique, les usages et les nouveaux modes organisationnels, sans pour autant perdre de vue le point de vue des industriels.

 

Nous sommes à ce titre l’un des membres fondateurs de l’Alliance eHealth France, qui s’est donnée pour mission de promouvoir la filière française de la e-santé en faisant avancer le débat public d’une voix unifiée et rassemblée.

 

Nous appelons avec force et opiniâtreté un changement de paradigme en matière de gouvernance afin d’améliorer la lisibilité des projets numériques en santé.

Le numérique en santé doit adresser, selon nous, trois objectifs principaux : faciliter l’accès aux soins, rationaliser le coût du système de santé et en améliorer l’efficience, ce que les outils numériques permettent. Ce n’est qu’une fois cette vision stratégique définie que le marché se dessinera et que le modèle économique se construira – permettant ainsi de faire émerger un écosystème véritablement pertinent au regard des besoins, des attentes et des objectifs.

 

Rejoignez notre fédération pour faire entendre vos avis, que nous relayerons avec plaisir lors de nos différentes interventions, et pour faire connaître vos solutions au plus grand nombre. En effet l’union fait la force !

 

Lire l'article d'Hospitalia de mai 2017

 

Régis Sénégou, Président

 
Dernière modification : 28/09/2017


Ajouter un commentaire

-- Répondre à un commentaire --

-- Ajouter un commentaire --

INFORMATION : Votre commentaire sera validé par un administrateur avant d'apparaître en ligne.

commentaire :

Envoyer