Une production opérationnelle

 

 

Dans le domaine des technologies d’information de santé, s’il est un domaine où la France est incontestablement championne internationale c’est bien celui de l’impressionnant enchevêtrement de rapports, études et autres documents d’orientation officiels. Quelques rares fournitures sont suivies d’effets concrets, la plupart étant oubliées parfois sans même que l’encre ait eu le temps de sécher.
 

 


En dépit de cette production pléthorique LESISS n’est pas avare de ses propres efforts. Depuis sa création ce sont en effet des dizaines d’avis, de notes, de propositions qui ont été rédigés, avec trois particularités. 

D’abord, ces travaux sont engagés sans que LESISS en ait nécessairement reçu la demande, et encore moins l’autorisation. Ensuite, certaines contributions sont publiées, alors que d’autres ne sortent pas de circuits de diffusion très ciblés. Enfin, les thèmes abordés sont toujours inscrits dans un objectif précis, le plus souvent pour réorienter un projet ou des modalités inscrits dans une trajectoire inadéquate ou dangereuse.

Accompagnées d’une pédagogie appropriée, discrète ou plus médiatique, la plupart de ces publications ont été suivies d’effets. Parfois en mettant un terme au projet concerné, souvent pour le remettre sur les bons rails. L’expertise et la capacité de conviction de LESISS, qui se renforcent mois après mois, donnent plus encore de crédit et de poids à ces contributions, dont il n’est pas prévu qu’elles se tarissent.

 
Dernière modification : 28/09/2017