> Institutionel > 2005 Communiqué
 
 

2005 Communiqué

Février 2005


Réforme du système de santé : les industries s'organisent - février 2005

La réussite de la réforme de l’assurance maladie, au centre d’une nouvelle gouvernance de notre système de santé, constitue un projet de grande envergure.


Un partage généralisé des informations de santé est au coeur de l’évolution attendue ; le dossier médical personnel (DMP) prévu par la loi en constituera rapidement la clé de voûte.


Les promoteurs de solutions spécialisées (industries des systèmes d’information, intégrateurs, opérateurs Internet, éditeurs de logiciels, fabricants de cartes et de lecteurs…) sont convaincus de l’importance de cette évolution.


Déterminés à participer activement à sa réussite, ces acteurs expérimentés ont décidé de mettre leur expertise en commun au sein d’une Fédération: LESISS – Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux.


Interlocuteur regroupant le savoir-faire industriel, LESISS apportera son expertise au gouvernement, à l’instance de pilotage du DMP qu’il vient de mettre en place, ainsi qu’à tous les acteurs des sphères publique et privée.


La réforme de notre système de santé nécessite une forte détermination. Ensemble, nous allons libérer les énergies.


Télécharger le communiqué

 
Dernière modification : 06/05/2010