> Certification > 2006 Présentation Q-Rec
 
 

2006 Présentation Q-Rec

Labellisation des logiciels de santé : LESISS au centre du dispositif

A l'initiative des directions InfSo et Com de la Commission européenne et piloté par Eurorec, le projet de labellisation des logiciels médicaux Q-REC est porté pour notre pays par Prorec France. Afin d'en avoir une meilleure visibilité, la Fédération LESISS a demandé à cette association d'organiser une après-midi de présentation de ce projet, qui s'est tenue le 11 janvier (voir diaporama).


De plus, conformément à la démarche de mutualisation des énergies engagée en mai dernier (voir le Communiqué commun des 7 instances de stansardisation) et en écho à une Note sur l'interopérabilité des composants du DMP publiée en octobre 2004, un courrier vient d'être adressé à ProRec France ainsi qu'à la CNIS (Commission de Normalisation en Informatique de Santé - AFNOR), qui oeuvre sur des sujets identiques. Ce courrier vise à proposer aux deux instances de mettre leurs travaux en commun afin d'éviter les redondances ainsi que les déperditions d'energies et de moyens.


Par ces démarches, la Fédération LESISS entend confirmer la volonté des industries d'information de santé d'accompagner activement, aux côtés de ses partenaires institutionnels français et européens, la mise en oeuvre d'un partage d'information généralisé de santé au service de l'intérêt général.


Télécharger la Présentation Q-Rec (1ère partie - 2ème partie)


Voir Communiqué Mai 2005 et Note DMP Octobre 2004

 
Dernière modification : 06/05/2010