> Etablissements > 2007 Annonce HIT
 
 

2007 Annonce HIT

Membre du Comité de pilotage, LESISS s'associe au 1er Congrès européen des systèmes d’information en santé, à Paris


Entre le 22 et le 24 mai, 60 sessions de formation seront coordonnées par le GMSIH pour promouvoir les échanges d’expériences entre professionnels, libéraux et hospitaliers, favoriser le développement de leurs compétences dans l’usage des nouvelles technologies, découvrir les innovations les plus récentes et enrichir la réflexion de tous autour des perspectives ouvertes par le développement des Systèmes d’information hospitaliers, de réseaux, et du système d’information de santé.


Le pré-programme est en ligne: www.health-it.fr


La conférence inaugurale qui se tiendra mardi 22 mai de 14h30 à 17h constituera un point fort de cet événement. Elle permettra à l'aube d'une nouvelle législaturede présenter, aux décideurs politiques et de la société civile une vision claire des enjeux, des objectifs et des moyens à mettre en oeuvre afin de permettre à la France de combler son retard dans le domaine des TIC santé au service de la collectivité.


Thème et intervenants :Systèmes d'information en santé : réussir la transformation. Pilotage politique, accompagnement du changement, intégration des technologies dans les pratiques de soins, financement et retour sur investissement, protection des données personnelles: les points critiques de la mutation du système de santé sous l'effet levier des TIC sont identifiés. Comment lever les freins? Les propositions des principaux acteurs de cette transformation dans le monde de la santé.


En France :

Claude Evin, Président de la Fédération Hospitalière de France

Yannick Motel, Délégué général de la Fédération Lesiss (Les entreprises des systèmes d’information sanitaires et sociaux)

Jean-Luc Bernard, Président  du Collectif Interassociatif sur la Santé

Dr Jean-Jacques Fraslin, élu de l'Ordre départemental et de l'Union régionale des médecins libéraux des Pays de la Loire, , Fédération des utilisateurs de logiciels médicaux communicants


En Europe :  

Pascal Garel, Secrétaire général de HOPE (Association européenne des établissements hospitaliers)

Nicole Denjoy, Secrétaire générale du COCIR (European Coordination Committee of the Radiological, Electromedical and Healthcare IT Industry)

Marc Lange, Secrétaire général, EHTEL (European Health Telematics Association)

Frédéric Destrebecq, Directeur des affaires européennes, UEMS (Union européenne des médecins spécialistes)


 
Dernière modification : 06/05/2010