> Santé - Autonomie > 2007 Séminaire AAD
 
 

2007 Séminaire AAD

Aide à l'Autonomie à Domicile

Devant la montée des besoins liés au maintien de l'autonomie des personnes en situation de dépendance (maladie, âge, handicap) la Commission européenne vient de lancer un programme pluriannuel : AAL (Ambiant Assited Living / Aide à l'Autonomie à Domicile / AAD - www.aal-europe.eu) dont la France est partie prenante. Les industries et les institutions spécialisées mobilisent en soutenant deux réunions préparatoires à un séminaire ouvert au public et à la presse qui se tiendra au début de l'année 2008 au MINEFE. Objectif : afficher la détermination des acteurs impliqués au service des besoins des personnes concernées de notre pays, et donner une impulsion au secteur des TIC.


Afin de préparer ce séminaire deux réunions sont prévues, qui visent à favoriser la sensibilisation de l'Industrie et des acteurs institutionnels et assurentiels sur le marché du « 5ème risque ».


La première se tiendra le 8 novembre prochain (Invitation et ordre du jour en pièce jointe). Elle vise plus particulièrement à apporter un éclairage, par des acteurs institutionnels spécialisés, sur les besoins du marché, sur les technologies matures ainsi que sur les modes de financement dans ce secteur. Un éclairage sera en outre apporté sur le volet international par l'un des intervenants qui parcourt la planète pour le compte de l'Etat.

 

La seconde se tiendra le 12 novembre (modalités d'inscription et programme www.telecom.gouv.fr/AAD) et ciblera plus particulièrement les intentions des entreprises à la lumière de leurs différents métiers et de leur perception des marchés accessibles. Des industriels déjà engagée dans le secteur (PME et grandes entreprises) viendront témoigner de leur expérience. Une présentation des défis technologiques vus par la recherche sera réalisée afin d'aider précisément les entreprises à se situer en termes d'offres innovantes, et de repérer le type de partenariat technologiques dont elles pourraient avoir besoin. De même, un acteur européen doté d'une vision prospective et d'une connaissance des réalités d'autres pays (forces...et manques) viendra apporter son témoignage.


Télécharger l'invitation

 
Dernière modification : 15/10/2010