> Etablissements > 2008 Efficience Hospitalière
 
 

2008 Efficience Hospitalière

Efficience hospitalière et SIH : LESISS partage l'analyse de la FHF

   

Dans un récent article de la revue de la Fédération des hôpitaux de France, Pierre Lesteven, Conseiller en stratégie rappelle le rôle essentiel des systèmes d’information hospitaliers (SIH) dans l’efficience des établissements. Levier de la modernisation hospitalière au service des patients et des acteurs de la santé, ces systèmes souffrent encore toutefois d’un manque de vision politique et d’une dispersion des moyens financiers.


En dépit de la concurrence d’un autre âge qui perdure entre l’industrie privée et les structures d’informatique hospitalière publiques, les technologies sont aujourd’hui à maturité pour accompagner la révision en profondeur de la gouvernance hospitalière. 


LESISS partage à cet égard avec la FHF le principe d’une gouvernance rénovée, inscrite, en raison du périmètre des enjeux, dans une approche interministérielle et directement rattachée au sommet de l’exécutif.


Un courrier adressé au Président de la Fédération des hôpitaux de France confirme la disponibilité de LESISS pour engager, sur ces sujets, une réflexion commune.


Télécharger le Communiqué

 
Dernière modification : 07/05/2010