> Formation > 2008 Soutien ISSBA
 
 

2008 Soutien ISSBA

Dans le domaine des TIC au service de la santé et de la dépendance, la faiblesse des maîtrises d’ouvrage est souvent pointée comme une source importante de difficultés récurrentes, et d’échecs de projets plus complexes à mesure que les besoins s’accroissent. La rareté des experts dans ces domaines, bien connue depuis des années, nécessite un ambitieux programme de formation supérieure diplômante. 


L’un des objectifs affichés par LESISS lors de la présentation du GETICS, co-fondé avec nos partenaires du SNITEM en septembre dernier, portait précisément sur cette problématique, dont la réponse s’inscrit dans le renforcement des relations entre les mondes académique et industriel.


Dans cet esprit, LESISS apporte son soutien à la création de cursus spécialisés offerts aux jeunes diplômés soucieux  d’opter pour une carrière dans le domaine des TIC de santé ou de la dépendance Plusieurs dossiers sont en cours d’instruction, dont le premier vient d’être validé.


Le mastère "Sécurité des systèmes et des échanges d'information en santé",à l'initiative de l'ISSBA d'Angers va en effet s'ouvrir aux jeunes dîplômés de l'enseignement supérieur désireux de bénéfier d'une spécialisation très recherchée. Il est inscrit dans une approche pragmatique visant à répondre aux nouveaux enjeux de sécurité et de confidentialité des systèmes d’information de santé. Naturellement, cette formation bénéfiera de l'expertise des industries spécialisées, soucieuses de pouvoir rapidement recruter des collaborateurs immédiatement opérationnels pour ce secteur porteur.


Renseignements et inscription (la première session débutera à l’automne 2008) dans les documents à consulter ci-après.


Programme ISSBA


Courrier ISSBA

 
Dernière modification : 27/05/2010