2008-06 Une Stratégie Industrielle

Une stratégie industrielle pour les marchés du futur

   

Le rapport « Une stratégie industrielle pour les marchés du futur » de la puissante Fédération des industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC), dont LESISS est membre, vient d’être remis au Secrétaire d’Etat à l’industrie, Luc Chatel.


Ce rapport, dont la presse s’est très largement fait l’écho et qui a bénéficié de l’expertise de plus de 300 personnalités, est à télécharger gratuitement (www.fieec.fr). Commandé en décembre par le gouvernement, il portait sur les vecteurs d’innovation dans le domaine couvert par la FIEEC. Trois secteurs ont été identifiés: le développement durable, la sécurité et la santé. LESISS a naturellement apporté une large contribution au travaux de ce secteur, aux côtés de ses partenaires du GIXEL et du SNITEM.  


Pointant classiquement les retards en matière de télésanté en France, les experts du groupe « Santé » ont mis en évidence la nécessité d’un pilotage commun entre le gouvernement et les industriels, seul à même de régler les obstacles juridiques et administratifs qui entravent le développement de la santé à distance.


Extrait "Santé" du rapport


Rapport Complet - 1ère partie

Rapport Complet - 2ème partie

Rapport Complet - 3ème partie

Rapport Complet - 4ème partie

Rapport Complet - 5ème partie

 
Dernière modification : 28/05/2010