2008-11 Journées Parlementaires

Lesiss soutient pleinement les "4èmes rencontres parlementaires sur les systèmes d'information de santé"

   

Pour la quatrième année consécutive, les rencontres parlementaires se réuniront le 4 novembre prochain à la maison de la chimie à Paris. Dans un contexte de réforme profonde de l'organisation de notre système sanitaire et médico social, le thème retenu est d'une actualité brûlante : "L’optimisation des systèmes d’information au coeur de la modernisation de la santé". 


Si les industriels spécialisés avaient marqué un net recul l'an dernier (le thème choisi étant le DMP, à l'époque en fin de vie et vigoureusement sanctionné quelque temps après), cette année le soutien de LESISS aux côtés des organisateurs et des parlementaires qui soutiennent le projet s'inscrit dans une collaboration fructueuse.


Collaboration d'abord lors de l'élaboration méticuleuse du programme aux côtés de organisateurs, orienté sur des thèmes concrets dont le développement interpellera, les usagers du systèms de santé, les acteurs économiques, les décideurs politiques et les donneurs d'ordre. 


Collaboration ensuite dans le choix des intervenants, qui cette année ne seront plus seulement des institutionnels s'adressant à d'autres institutonnels, mais également des représentants de la société civile et des représentants d'organisations d'indistriels spécialisés. Le Délégué général de LESISS interviendra d'ailleurs en ouverture du colloque aux côtés de Michel Gagneux, auteur de deux rapports sur le sujet. 


Collaboration enfin avec un relais important de la diffusion de cet événement par les réseaux industriels. 


A l'heure des premiers projets de systèmes d'information dans le cadre du plan Hôpital 2012 enfin débloqués, de la politique de confidentialité qui interpelle professionnels, responsables d'établissements et associatons de patients, et où la question du déploiement de la télésanté se pose avec une accuité inédite dans un contexte d'alerte sanitaire, cette édition promet d'attirer de nombreux acteurs et personnalités concernés. 


Le discours de clôture de Madame la miinistre de la santé, de la jeunesse et des sports est dans ce contexte très attendu, et nul doute que de nombreux journalistes seront présents pour cet événement marquant.


Télécharger le programme

 
Dernière modification : 28/05/2010