> Financement > 2008-10 Avenir des Radiologues
 
 

2008-10 Avenir des Radiologues

Le futur de l'avenir des médecins radiologues

   

Dans un contexte du renforcement de relations déjà suivies et constructives entre LESISS et la FNMR (Fédération nationale des Médecins radiologues), Jérôme Duvernois présente dans le dernier numéro de la Revue "Le médecin radiologue de France" un état des lieux et une vision prospective de l'environnement technologique et des pratiques de cette spécialité médicale. 


Le rôle du médecin radiologue dans l'écosystème de la santé est en effet appelé à connaitre une mutation profonde, tant en

raison de la réorganisation de notre système de couverture sanitaire que de l'évolution rapide et profonde des technologies utilisées. 


L'article évoque ainsi les pistes à explorer afin de réussir la mise en oeuvre des outils de numérisation des images. Il explore également les conditions de succès pour mener des opérations de mutualisation des investissements, ou encore les prérequis pour un recours réussi à l'externalisation. Il fait également un point sur la téléradiologie, discipline dont le développement rapide bénéficiera tant aux patients et au régulateur qu'aux professionnels qui s'en approprieront les usages. 


Lire l'article (Reproduction avec l'aimable autorisation de la revue)

 
Dernière modification : 31/05/2010