> Sécurité > 2008-10 Soutien CNOM
 
 

2008-10 Soutien CNOM

Politique de confidentialité : LESISS soutien la position ordinale

   

C'est dans un contexte de coïncidence troublante que six Ordres médicaux viennent d'adopter une position commune dans laquelle ils déplorent les incertitudes et les lenteurs institutionnelles au sujet de la politique de confidentialité des données de santé. En effet, l'actualité de ce 29 octobre résonne du cambriolage perpétré dans un cabinet médical picard, et de la disparition dans la nature d'au moins 10,000 dossiers médicaux nominatifs non protégés.


LESISS rappelle qu'un espace de confiance rigoureux dans le domaine des données du patrimoine sanitaire de nos concitoyens constitue un préalable à l'appropriation, par les professionnels de santé et par les patients, d'un partage d'information au service de la collectivité.


Dans ce contexte LESISS, dans un communiqué envoyé ce jour à la presse, partage les préoccupations exprimées par les instances Ordinales, et estime qu'une sortie des difficultés passe par une concertation entre les différents acteurs impliqués. LESISS recommande à cet égard l'organisation, dans les délais les plus brefs, d'une réunion avec les représentants des quatre principaux acteurs concernés en présence de la CNIL.


Télécharger le communiqué

 
Dernière modification : 31/05/2010