> Institutionel > 2009-03 Plan de Conquête FIEEC
 
 

2009-03 Plan de Conquête FIEEC

Le "Plan de conquête de la filière technologique" est sorti !

   

En rupture avec nombreux propositions de relance liées aux conséquences de la tourmente économique mondiale, c’est un « plan de conquête » que vient de présenter la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication), dont LESISS est membre.


Présenté le 18 mars lors d’une conférence de presse très suivie, ce « Plan de conquête pour les industries à valeur ajoutée technologique » rompt en effet avec les demandes, nombreuses en ces temps difficiles, d’aides et de  subventions. Il ne s’agit donc pas tant d’une sollicitation pour engager des dépenses supplémentaires que d'une proposition d’investir sur une période raisonnable avec un retour quantifié.


Dans le domaine de la télésanté, qui constitue l'un des grands axes de ce plan, l’objectif du « Programme 3 » est clairement affiché : « Faire de la France un leader mondial de l’e-santé »


Principaux objectifs visés par l'apport des technologies spécialisées :

participer à la lutte contre les effets de l’accroissement du risque très préoccupant de désertification médicale, en offrant à tous les français, où qu'ils résident, un accès équitable au système de santé permettre aux citoyens qui le souhaitent, sur leur lieu de vie, de bénéficier de prestations de santé ou d’aide à la personne ainsi qu'à leurs aidants maintenir et renforcer les bassins d’emplois qualifiés, pérennes et non délocalisables et positionner la France comme acteur majeur des acteurs économiques à forte valeur ajoutée accessoirement, stabiliser les dépenses de santé par une meilleure utilisation des ressources de la collectivité


Selon Jérôme Duvernois, Président de LESISS, « La télésanté est emblématique de la nécessité d’une dynamique pluridisciplinaire. Au service du citoyen, un service de santé équitable pour tous nécessite en effet une mobilisation de tous les acteurs : associations de patients et de consommateurs, professionnels de la santé, acteurs économiques et institutionnels doivent ainsi unir leur force pour maintenir l’excellence de notre système de santé. Pour ce qui les concerne, le GIXEL (composants interconnectés), LESISS (TIC pour la santé et l’aide à la personne), et le SNITEM (dispositifs médicaux), aux côtés de leurs partenaires domoticiens montrent l’exemple en mutualisant leurs énergies. Il y a urgence ! »



Communiqué de Presse


Dossier de Presse (1/2)

Dossier de Presse (2/2)


Plan de Conquête (1/2)

Plan de conquête (2:2)


 
Dernière modification : 31/05/2010