> Gouvernance > 2009-04 Conférence Publique
 
 

2009-04 Conférence Publique

Nouvelle gouvernance des TIC santé : LESISS salue la concertation à l'oeuvre
   
Réunis à l’occasion d’une conférence publique au cours de laquelle la feuille de route de l’ASIP a été présentée, c’est dans la salle de conférence comble du ministère de la santé que les congressistes ont pu écouter une succession d’experts.

Près de cinq ans après la tentative de lancement d’un DMP qu’une précédente équipe de direction avait mené à l’échec, la route tracée par la nouvelle agence apparaît bien balisée, et la concertation annoncée par son équipe de direction indéniablement au rendez-vous. 

Après une introduction volontariste de la ministre de la santé, Michel Gagneux et Jean-Yves Robin ont orchestré la journée dans un espace de débat animé, au cours duquel et pour la première fois, les représentants d’industriels étaient invités à s’exprimer en tribune. 

En marge des réunions de travail déjà organisées, LESISS salue cet espace d’expression public établi par la nouvelle gouvernance qui confortera les acteurs, même si de nombreux obstacles doivent encore être levés, dans la volonté de donner aux projets annoncés l’environnement de confiance propice à leur réussite.

Consulter le Programme




 
Dernière modification : 31/05/2010