2009-04-30 Point de Vue Industriel

 

Point de vue des industriels spécialisés lors de l'audition du 30 avril sur le DMP au Palais Bourbon

   

Dans le prolongement de la journée de présentation du plan de relance du DMP et des systèmes d’information partagés, l’audition parlementaire publique à l’initiative de  l’OPECST (Office parlementaire de l’évaluation des choix stratégiques et techniques) a été un franc succès.

 

C’est en effet dans une salle comble de l’Assemblée nationale et avec un éventail de personnalités que s’est tenue cette audition, présidée par le député Pierre Lasbordes, vice-Président de l'Office parlementaire, . 

 

Une revue des raisons qui ont conduit le DMP à l'échec a pu être faite pour l’occasion, notamment en matière de gouvernance, l'idée générale positive sous-tendue portant sur le thème "S'il est tolérable de commettre une erreur, il est impardonnable de reproduire deux fois la même". 

 

C'est toutefois sur les enseignements tirés des difficultés et sur les perspectives de reconstruction que les échanges ont surtout porté au long de cette journée.

 

Pour sa part LESISS, par la voix de son Président, a renouvelé sa confiance dans la nouvelle gouvernance. L'accent a par ailleurs été de nouveau mis sur l'importance, pour une reconstruction réussie des technologies d'information de santé, sur le point focal : porter les efforts non pas tant sur l'élaboration des outils que sur les efforts préalables de réflexion concertée autour des usages. 

 

La conclusion de cette intervention portait sur l'objectif à poursuivre dans le déploiement des TIC de santé :« D’une part pour permettre de répondre aux besoins de notre pays et de nos concitoyens, d’autre part pour développer une industrie nationale exportatrice dans le domaine de l’économie numérique. »

 

Une compilation des débats sera prochainement publiée par l'OPECST.

 

Intervention LESISS lors de la réunion de relance des systèmes d’nformation de santé  

 

Point de presse avec le Président de la future ASIP et le vice-President du Conseil de l'Ordre des médecins

 

Télécharger l'intervention du Président de LESISS

 

 
Dernière modification : 26/06/2014