Filière d'enseignement supérieure en TIC santé : la dynamique s'accélère !
A l'heure où les responsables politiques semblent enfin prendre la mesure de l'importance des technologies de l'information dans la réorganisation nécessaire de notre système sanitaire, la question du niveau d'expertise requis pour déployer ces technologies se pose avec acuité.
La réponse à ce défi passe inéluctablement par un renforcement d'une filière d'enseignement supérieure pour former des experts de haut niveau. Trop longtemps différée, et après une longue période de gestation, cette filière est en phase d'accélération depuis quelques mois, grâce entre autres à l'appui des industriels spécialisés réunis au sein du GIXEL et de LESISS, Organisations parfaitement complémentaires.
Être pleinement en phase avec les enjeux et répondre à la demande du marché et des maîtrises d'ouvrage publiques nécessite une montée en puissance rapide de cette filière, qui doit toutefois s'exprimer au travers d'un partenariat étroit entre les différents acteurs impliqués :
Dans cet esprit, quatre acteurs unissent leur expertise pour accompagner le lancement et souteir la réussite d'un Mastère Spécialisé « Gestion des Risques et de la Sécurité des établissements et réseaux de santé » : Centrale santé, LESISS, GIXEL et Commission GALIEN.
Ce soutien s'exprimera dans un premier temps lors d'une conférence-débat au Press Club le 17 décembre de 08h30 à 11h00 avec l'intervention, entre autres, de Michel Gagneux, Président de l'ASIP Santé.
Inscription à la conférence (Attention - Nombre de places limitées, prime aux premiers inscrits)
Télécharger l'invitation et le programme de la conférence-débat