> Institutionel > 2010-01 Refondation
 
 

2010-01 Refondation

La refondation au programme en 2010

   

L’an dernier à cette époque, le Chef de l’Etat avait fait sensation en évoquant pour la première fois, lors de ses vœux aux personnels de santé à Strasbourg, les TIC de santé par un tonique « La télémédecine ? Mais c’est l’avenir ! ». 


Ce 13 janvier à Perpignan, c’est un nouveau cheval de bataille que le Président de la République a enfourché en appelant à la refondation de la médecine libérale. 


Une sphère hospitalière exsangue, un potentiel de la médecine de ville sous-employé, des professionnels noyés sous la charge bureaucratique, tel est le bilan dressé par le Chef de l’Etat. 


Ce bilan préoccupant étant fait et après avoir confirmé son attachement au monde de la santé et rappelé l’excellence médicale en France, le Chef de l’Etat a confié au Président du Conseil National de l’Ordre des médecins une mission de refondation de la médecine libérale. 


Le GIXEL et LESISS, qui regroupent les principaux industriels spécialisés dans les TIC pour la santé et le médico-social, se tiennent prêts, dans leurs domaines de compétence, à apporter leur soutien à cette initiative ambitieuse. 


Lire le discours du Chef de l’Etat


Télécharger le communiqué GIXEL / LESISS

 
Dernière modification : 31/05/2010