2010-04 Généralisation Télétransmission

LESISS propose une concertation pour généraliser la télétransmission des FSE

   

La télétransmission des feuilles de soins électroniques constitue un service qu’une majorité de professionnels de la santé proposent de longue date au bénéfice de leur patientèle. A ce sujet le législateur a prévu, dans la loi du 21 juillet 2009, une disposition visant à généraliser ce service apprécié par les patients. 


Annoncée pour le 1er avril 2010, la mise en œuvre de cette disposition par l’assurance maladie a depuis fait l’objet d’une annonce de report dans sa date d’application, aujourd’hui reportée à septembre 2011. 


Soucieux de ne pas s'immiscer dans les négociations conventionnelles, les industriels spécialisés de LESISS viennent toutefois d'adresser une correspondance à ce sujet à la Direction générale de l’UNCAM. 


Déclinant leur mise en cause évoquée pour justifier le report annoncé et rappelant au contraire que les industriels spécialisés sont prêts, ce courrier est assorti d’une proposition de concertation afin de sortir d'un climat de tension entre les partenaires conventionnels, peu propice à la généralisation des échanges magnétiques .


Ainsi qu’ils l’ont indiqué dans un communiqué en date du 7 avril, les industriels spécialisés de LESISS se tiennent prêts à participer activement à cette concertation. 


Lire le communiqué

 
Dernière modification : 31/05/2010