2010-06 La e-santé, une priorité partagée par les acteurs publics et privés

La journée nationale des industriels organisée le 23 juin par l’ASIP santé a permis à plus de 200 responsables d’entreprises de mesurer une large convergence de vues avec les acteurs de la gouvernance des TIC de santé.


Lors de la session au cours de laquelle les représentants des industriels se sont exprimés, l’intervenant de LESISS a succinctement dévoilé les grandes lignes de concrétude des travaux engagés par cette Organisation, qui prospèrent aujourd’hui dans la concertation.


Cette convergence de vues est en ligne avec le témoignage industriel inséré dans le premier Rapport d’activité récemment publié par l’ASIP Santé. Ce sentiment est renforcé à la lecture d’un document realisé par l'Agence et remis en séance, présentant les projets dans le cadre du Grand Emprunt, et par l’ouverture d’un portail « e-santé.gouv ». Ces différents éléments confirment le volontarisme affiché de part et d’autre.


Enfin, le communiqué cosigné par le GIXEL et LESISS, rédigé à l’issue de cette journée nationale, confirme le soutien que les deux Organisations des industries spécialisées apportent aux efforts collégiaux en vue de faire de la France un acteur majeur de la e-santé.


Télécharger le communiqué GIXEL / LESISS, la Contribution du représentant des industries spécialisées dans le rapport d’activité de l’ASIP , et le document de l'ASIP  « e-santé : une priorité pour la France »
 
Dernière modification : 26/07/2010