Bureau / Conseil d'Administration

Régis Sénégou - Président

 

Régis SENEGOU 1

Régis SENEGOU, 5​6 ans, est le Directeur Général de la société SEPHIRA basée au Mans, mandataire de MEDEF Sarthe, le Président de le LESISS et membre de Syntec Numérique.

 

Ancien Directeur Général de la société CEGEDIM, éditeur de logiciels médicaux, il quitte l’entreprise en mai 2010 pour prendre la Direction Générale de SEPHIRA, acteur majeur dans la télétransmission des feuilles de soins électroniques. Son cœur de métier : Apporter des solutions informatiques concrètes aux professions libérales et aborder la santé avec un œil novateur et créatif afin d’adapter l’usage des nouvelles technologies aux besoins des professionnels de santé et des patients.

Parallèlement à sa fonction chez SEPHIRA, Régis SENEGOU est également depuis 2016 Directeur Général de la Société SIVAN, une société qui a pour vocation d'améliorer la qualité de vie de malades souffrant de cancers notamment via le développement d’applications médicales. ​

 


 

 

Bernard D'ORIANO - Administrateur

 

Bernard est diplômé HEC EMBA. Après avoir fait carrière dans l’industrie pharmaceutique (direction générale d’un laboratoire français), il se lance en 1986 dans la reprise et la création d’entreprises dans divers secteurs d’activités : cliniques chirurgicales, agroalimentaire, industrie pharmaceutique, informatique, formation. Aujourd’hui aux commandes de la société FSI, il prépare des projets innovants de suivi en nutrition et prévention reposant sur une composante télésanté et télémédecine. Chargé de cours en mastère à l’ESCP en stratégie générale, démarche et modèles d’analyse stratégique. Psychothérapeute clinicien transactionnaliste, il est membre d’un groupe de recherche (GAM Psychonomie) à l’origine d’une démarche originale de thérapie des organisations., par ailleurs Secrétaire général du Groupement Professionnel HEC Gouvernance, Bernard est également membre de la Commission Galien.

 

 


Eddie ANOUFA - Trésorier

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers et d'un MBA de l'IMD de Lausanne, Eddie a commencé sa carrière chez Raychem Corp. (Tyco) à des postes commerciaux et techniques aux Etats-Unis, en France et au Royaume Uni. Il rejoint, en 1992 la division équipements médicaux du laboratoire américain Eli Lilly où il occupera différentes fonctions commerciales. En 1995, il prend la présidence de la filiale française d’ALARIS Medical Systems (Cardinal Health), spécialiste des équipements médicaux de perfusion et de signes vitaux. Après la Présidence de Symphonie On Line (Agfa), leader des systèmes d’information hospitaliers, Il rejoint Axilog (logiciels pour médecins de ville) en 2005 puis prend la direction des activités de CompuGroup Medical en France, qu’il occupe à ce jour, Cofondateur de LESISS, Eddie en est aujourd’hui le vice-Président.


 

Jérôme De MAUTORT - Vice-Président

Jerome de Mautort

Jérôme Tillette de Mautort, après avoir passé près de 15 ans dans le secteur de l’informatique de l’assurance santé au sein d’Allianz France, rejoint Almerys en 2005 en tant que directeur du développement et des partenariats. Il est spécialiste des liens entre les professions de santé et les assureurs complémentaires  dans les domaines de la transmission des flux d’information, des réseaux de soins et des données de santé. Il préside la commission ROC- Généralisation du tiers payant. Il participe à différents think tank et aux groupes de travail de l’association inter AMC. Il est administrateur de l’association des opérateurs de tiers payant 3AS.

 

Dominique GOUGEROT - Secrétaire Général

DGougerot

Ingénieur ISEP et MBA INSEAD , Dominique après avoir occupé un poste de direction régionale chez Olivetti , crée il y a trente ans la société DIS spécialisée dans les Systèmes d’Information Hospitaliers. Il est un des tous premiers à offrir une solution à la fois administrative et médicale et à parler de SIH. Il pilote lui-même les développements et acquiert ainsi une forte expertise en informatique de santé. Après l’entrée de DIS dans le groupe Berger Levrault, il devient directeur de la stratégie de cette entreprise pour le secteur de la santé. Il aide à constituer une nouvelle offre,  orientée sur les petits établissements hospitaliers et le médico-social.


Sylvain Hochberg - Administrateur

Sylvain Hochberg

Sylvain a créé la société CIRA fin 1998 et la dirige depuis, après un parcours dans de grands groupes internationaux, Hoechst, API (une société américaine alors cotée au NYSE, où il a dirigé un centre de recherche) et le Groupe Lagardère.


CIRA apporte des solutions innovantes dans les usages professionnels de l'image. Elle diffuse ainsi un dossier de santé interactif, collaboratif et sécurisé détenu par le patient.


Anne-Laurence Archer-Touvier - Administrateur

AL Archer Touvier

Depuis près de 20 ans, Anne-Laurence exercé de multiples fonctions à responsabilité autour de la conception et du déploiement de logiciels médicaux destinés aux établissement de santé. Elle a eu le privilège de rejoindre le Ministère de la Santé au sein de la DGOS où elle a participé à la définition de politiques publiques pour favoriser le développement des systèmes d’information de santé. Directeur des opérations du Groupe Evolucare depuis 2014, elle supervise le déploiement et la maintenance de leurs solutions qui couvrent aussi bien la production de soins / dossier patient, l’administratif, les soins critiques (anesthésie, réa, bloc) ainsi que l’imagerie médicale


Christophe BOUTIN - Administrateur

Après plus de 20 passés dans le secteur des technologies de l’information en France et à l’international et après avoir dirigé plusieurs filiales françaises de grands groupes internationaux, Christophe a rejoint le groupe McKesson (14e société mondiale) en 2007 comme Président pour la France et les Pays-Bas. Passionné par l’apport que pourrait représenter une technologie mature et maîtrisée pour le système de santé français et nos concitoyens, il milite pour une industrialisation de notre profession ainsi que pour une utilisation poussée  du benchmarking  par rapport aux  autres systèmes de santé européens et mondiaux afin de faire progresser le marché français.


Frédéric VAILLANT - Administrateur

Frédéric Vaillant

Frédéric VAILLANT, ingénieur de formation, occupe les fonctions de Président du Directoire de MEDASYS depuis juillet 2010.

Fort d’une carrière menée au sein de sociétés de l’informatique telles que HP et IB Group avec des responsabilités de management, Frédéric VAILLANT contribue activement - depuis une quinzaine d’années - au développement du Groupe MEDASYS, en France comme à l’étranger, de par ses différentes fonctions de direction.

Entrepreneur dans l’âme, Frédéric VAILLANT a mené avec succès de nombreux projets de création d’entreprises dans différents domaines (informatique, logiciels, services ...). Il assure, outre ses fonctions chez MEDASYS, la Présidence de la société qu’il a créée, Agile Green Développement, la première Société de Services de Développement Durable française (SS2D).

Soucieux pour MEDASYS de rester à la pointe des tendances du marché et de s’impliquer dans le processus d’amélioration de la qualité des soins à travers le système d’information hospitalier, Frédéric VAILLANT n’hésite pas à soutenir des initiatives telles que HIMSS French E-health Exchange (FEE) dont il assure la Vice-présidence depuis 2015 en tant que co- fondateur. 

 

 
Dernière modification : 29/11/2016