Des Commissions permanentes au service de l’intérêt collectif

 

LesissStatutairement prévues dès la création de LESISS, ces Commissions sont des instances formelles chargées de faire prospérer les dossiers pour lesquelles elles sont diligentées. En raison de la montée en puissance rapide de LESISS en 2010, la décision d’activer ces instances permanentes et d’y insérer les travaux informels déjà engagés a été arrêtée par le Conseil d’administration.


Début 2011, trois d’entre elles sont désormais activées. Elles se composent d’adhérents dont les intérêts, les domaines d’affinités et bien sûr l’expertise leur permettent d’exprimer collégialement leur engagement. Classiquement, cette mutualisation des réflexions et actions s’exprime dans le respect des secrets industriels de chaque contributeur.

Les travaux menés le sont naturellement, à chaque fois que c’est possible, avec les instances de la gouvernance des TIC de santé et pour le médico-social (administrations centrales, opérateurs publics ou instances indépendantes). Pour autant, les porteurs de travaux peuvent être amenés, si ces institutions ne se saisissent pas de sujets perçus comme stratégiques, à ne pas attendre qu’ils soient inscrits dans une feuille de route officielle. De nouvelles Commissions pourront être créées en tant que de besoin à la demande de nos adhérents.

 
Dernière modification : 28/09/2017