> Exercice Libéral > 2011-07 Convention Médicale
 
 

LESISS salue les innovations conventionnelles

Dans un climat de tensions et d’inquiétude pour le devenir de notre système de santé, la Fédération LESISS prend acte des évolutions conventionnelles innovantes, qui font une large part aux technologies d’information.

Les négociations entre les partenaires conventionnels (assurance maladie et professionnels libéraux, en particulier infirmiers et médecins), que les arbitrages de l’Etat doivent encore les concrétiser, sont en effet désormais dans la dernière ligne droite.

La réussite de leur ambitieux contenu sera conditionné, pour une grande partie, par une mise en œuvre cohérente des outils issus des technologiques de l’information. Dossier médical et infirmier informatisés, prescription électronique, téléservices comptent entre autres au nombre des chantiers en cours et prévus. Avec en point d’orgue la communication nécessaire entre les différents systèmes.

Faire prospérer ces chantiers suppose de conjuguer la capacité d’expression des besoins, le savoir-faire des acteurs industriels, et la maîtrise d’ouvrage cohérente des projets. LESISS, qui réunit une majorité des industrielos spécialisés, se tient prêt à accroître son implication dans ces projets et recommande un renforcement de la concertation avec les différents acteurs impliqués.

> Lire le communiqué

 
Dernière modification : 13/07/2011