Le temps politique de relever les défis serait-il (enfin) venu !

LESISS participera à deux reprises aux sessions prévues lors du colloque « Industries du Numérique et de la Santé » organisé les 28 et 29 février par le ministère de l’Industrie.

LESISS soutient cet événement ainsi que le « Cercle des décideurs du numérique en santé » dont il est membre, partageant pleinement, comme l’indique la lettre de mission adressée par le ministre de l’Industrie aux organisateurs, l’avis au terme duquel « Il est temps de relever ces immenses défis et les technologies de l’information et de la communication doivent jouer un rôle essentiel pour y répondre ».

LESISS attend toutefois de ce volontarisme affiché qu’il rompe enfin avec les constats d’impuissance prononcés lors de l’invraisemblable cascade d’événements qui se succèdent sur ce sujet depuis trois ans.

Dans un contexte de campagne présidentielle, s’agissant du volet de la santé et de la dépendance,  les technologies de communication au service du citoyen sont étonnamment absentes des écrans. LESISS, représentant les industries d’information de santé et pour la dépendance attend donc de ce colloque qu’il coïncide avec des décisions claires, datées et dont la portée ne se limitera pas à l’actuelle fin de mandature.

LESISS attend également de ce colloque qu’il n’élude pas le traitement des sujets sensibles, comme entre autres la question simple dans l’énoncé mais essentielle : « où trouver ensemble les financements à la hauteur des enjeux qui feront sortir la France du retard dans lequel elle s’enfonce dans le concert international ? »

> Programme et intervenants (inscription gratuite mais obligatoire, nombre de place limité)

 
Dernière modification : 04/02/2012