> Institutionel > 2012-03-21 Retard Français
 
 

E-santé : la France conforte son retard

Polémiques autour du DMP, surplace du programme Hôpital numérique, encéphalogramme plat de la télémédecine constituent depuis le début de l'année la principale actualité dans le domaine des technologies de communication de santé et pour le bien-vivre.

Alors que notre système de santé et pour l'aide à la dépendance connaissent une situation préoccupante et qui s'aggrave, les français confirment que ce sujet vient en seconde position dans leur préoccupation. Totalement ignorées des candidats en campagne, ces technologies constituent pourtant un levier essentiel de meilleure efficience des organisations au service des besoins de nos concitoyens.

LESISS, représentant des industries spécialisées ne peut passivement attendre l' inéluctable aggravation d'une situation déjà délétère, et annonce  la publication d’une alerte en avril au sujet des systèmes d’information dans son domaine de compétences, ainsi qu’une note sur le partage des données de santé en juin assortie de recommandations pragmatiques. Après que la poussière soulevée par la campagne électorale sera retombée.

> Lire le communiqué

 
Dernière modification : 20/03/2012