> Etablissements > 2012-05 Lettre Ouverte

Premiers retours de la Lettre ouverte aux candidats à la Présidence

A défaut d’avoir reçu à ce jour du nouvel exécutif une réponse à la Lettre ouverte que LESISS a envoyée le 26 avril dernier aux candidats à la Présidence, deux contributions viennent de lui être adressées par l'un des opérateurs publics de SIH ainsi que par l'ASINHPA, Association qui les regroupe. En réponse, l’alimentation d’une polémique ne pouvant constituer le socle d’une recherche de solution en écho à une situation délétère, LESISS souhaite s’en tenir strictement aux faits. Dans cette logique, prenant acte des allégations formulées dans ces documents, LESISS attend désromais des opérateurs publics concernés qu’ils produisent la documentation qui leur a été récemment demandée.

Ces informations publiques permettront d’apporter l’éclairage et la transparence nécessaires à un marché qui en manque singulièrement. Elles amélioreront en outre la compréhension du retard français maintes fois pointé par l’Etat dans le domaine des systèmes d’information de santé. Enfin, elles faciliteront la constitution, dans la dynamique de Redressement Productif, d’une filière industrielle au service de nos concitoyens et contribuables.

Dans cet esprit et en marge des divergences affichées, LESISS se félicite de la nouvelle position des opérateurs publics en matière d’affichage de l’esprit d’ouverture propice au traitement approprié des obstacles à lever.  A ce sujet, LESISS a d’ores et déjà formulé auprès de la Fédération hospitalière de France des propositions visant à susciter, sous son égide, un espace d’échanges apaisés et constructifs.

> Courriel du Secrétaire général du Syndicat Inter-Hospitalier SILPC
> Courrier de l'ASINHPA