> Interopérabilité > 2012-06 Charte BPSIS
 
 

Charte BP6 : l’Etat en rêvait. Les acteurs de la société civile l’ont fait.

Trois ans,  trois mois et vingt-neuf jours, c’est la période de gestation qui aura été nécessaire pour mettre au monde la Charte BP6 (Bonnes Pratiques pour les Systèmes d’Information de Santé) !  C’est en effet pour la première fois le 23 février 2009 que les responsables de LESISS et les représentants de la Fédération Hospitalière de France se réunissaient pour réfléchir ensemble aux moyens et à la manière pour renouveler leurs relations avec leurs adhérents respectifs.

Le cadre de ces échanges rénovés est désormais bien posé, élaboré de concert avec la FHF et l’ASINHPA, que le SYNTEC Numérique a rejoints. D’autres soutiens viendront faire de cette Charte l’un des leviers pour faciliter la sortie du secteur des systèmes d’information de santé de l’état végétatif dans lequel il est enlisé. Cinquième puissance mondiale, terre d’excellence médicale et de capacités d’innovation, la France mérite une filière technologique exportatrice à la hauteur des besoins. La Charte BP6 vise précisément à faciliter cet objectif. En bâtissant. Ensembe.

Les premiers adhérents de LESISS signataires :

ARCAN SYSTEMS – BCA – BERGER LEVRAULT –  BLUELINEA –  CALYSTENE –  CERNER –  COACHIS SANTÉ – COMPUTER ENGINEERING –  ENOVACOM –  EVOLUCARE – FSI –  H2AD – HABITAT & SANTÉ –INTELLITEC – INTERSYSTEMS - JIC – LOGEMED – MC KESSON – MEDASYS – MEDIANE – ODSIS – PCI/RPH – PMSI Pilot – QSP Systems 
– SE CONSEIL – SEPHIRA – SIGMA INFORMATIQUE – SOFTWAY MEDICAL


> Consulter la présentation


> Télécharger la Charte BP6



 
Dernière modification : 10/10/2017