Alliance-by-Lesiss : c’est parti !

Simples dans l’énoncé les objectifs de la nouvelle initiative « Alliance-by-Lesiss » n’en sont pas moins ambitieux : « L'association a pour objet, par la mutualisation des forces et ressources de ses membres, de faciliter, de concevoir et de soutenir la mise en œuvre et le déploiement d'applications et de services dans le domaine du numérique de santé, pour le secteur médico-social et pour l'aide à la prise en charge des personnes en perte d'autonomie, tant sur les aspects préventif, éducatif que curatif, en France et à l'étranger. »

 

Alliance-by-Lesiss vise donc à répondre aux besoins organisationnels liés au vieillissement de la population et à l’accompagnement des personnes atteintes de maladies chroniques. En gestation depuis plusieurs mois, cette initiative portée par les acteurs économiques spécialisés aura été présentée aux Cabinets des différents ministères concernés, et le sera de nouveau à ceux qui composent le second gouvernement de l’actuelle mandature.

 

Alliance-by-Lesiss se veut être un facilitateur, ouvert aux entreprises spécialisées déjà adhérentes de la Fédération LESISS ou qui le deviendront, afin de  faciliter pour celles qui le souhaitent leurs synergies dans une optique d’exportation du savoir-faire national. D’autres offres sont actuellement en cours de création, rejoignez-les !

 

Alliance by Lesiss est partenaire associé dans la délégation française au World of Health IT qui se tient à Nice du 2 au 4 avril 2014. Une première « Offre Alliance » composée de 8 entreprises* a fait pour l’occasion sa sortie officielle à l’occasion de ce salon international.

 

Alliance by Lesiss, la solution globale, pour la France et l’export, des industriels exerçant sur le territoire français dans le domaine des systèmes d’information de santé

 

(*) Almerys – Axigate –Berger Levrault – FSI – H2AD – Intersystems – Medissimo – Sephira 

 

> Communiqué / Press Release «  Alliance by LESISS partenaire associé de la délégation française au World of Health IT 2014 »

 
Dernière modification : 04/04/2014