36 heures chrono : c’est parti pour avril 2015 !

Sans-titre-1Tous les observateurs le constatent : dans un marché des systèmes d’information de santé atone, la fréquence des colloques, séminaires, symposium, forums et autres événements ne faiblit pas. Toutefois et dans les faits, cet apparent dynamisme cache le plus souvent une audience en berne. Cette atonie est sans doute à verser au fait que ces événements, souvent géographiquement statiques, se tiennent avec les mêmes intervenants et congressistes, pour traiter des sujets inlassablement ressassés.

 

Il est urgent de rompre avec cette déprimante tendance, et de lancer une nouvelle dynamique plus adaptée aux besoins et attentes des acteurs du marché. La Fédération LESISS, pour répondre à ce défi, y travaille depuis près d’un an avec l’appui de Care Insight, entreprise spécialisée.

 

Simple dans l’énoncé ce nouveau concept d’évènements vise, sur une première période de deux ans, à animer un débat  rénové grâce à une campagne mensuelle d’information multicanaux. Points d’orgue de cette campagne, huit étapes régionales (trois en 2015, cinq en 2016) permettront d’aller à la rencontre des parties prenantes pour l’adaptation urgente de notre système de santé (institutions territoriales, donneurs d’ordre, utilisateurs, entreprises innovantes …) Description et renseignements pour participer dans la présentation indiquée ci-après.

 

Première étape de cette campagne, résolument tournée vers la réponse aux réelles attentes et besoins des acteurs, à laquelle de nombreux adhérents de LESISS participeront : 15 avril 2016 en Aquitaine !   

 

> Communiqué de presse «  LESISS et Care Insight s’associent pour lancer la campagne « Faire avancer la santé numérique »
> Présentation des 36H Chrono

 

 
Dernière modification : 02/12/2014