Les acteurs de terrain confirment leur mobilisation pour le numérique de santé

Fotolia_48725117_XSCréée en 2011, la Commission Mixte paritaire (CMP) constitue une instance de concertation des acteurs de terrain, qui regroupe les six principaux acteurs du numérique de santé : FHF (Fédération Hospitalière de France), FEHAP (Fédération des Etablissements d’Aide à la Personne), FHF (Fédération de l’Hospitalisation Privée), ASINHPA (Association des Structures d’Informatique Hospitalière Publiques Autonomes), LESISS (Les Entreprises des Systèmes d'Information Sanitaires et Sociaux) et SYNTEC Numérique.

 

Les travaux de cette Commission ont deux objectifs simples : d’une part accompagner grâce à l’expertise de ses membres issus du  terrain les projets institutionnels, d’autre part prendre les initiatives appropriées en tant que de besoin. La Charte BP6 est un exemple concret de réalisation collégiale portée par la CMP, comme vont l’être d’autres projets dans le domaine de l’amélioration de la qualité.

 

A ce sujet, les travaux portant sur un projet de référentiels de labellisation est en cours, au sujet desquels une proposition a été récemment adressée à la maîtrise d’ouvrage. Cette proposition concerne l’élaboration  d’un schéma d’urbanisation des systèmes d’information de santé, préalable indispensable à une réflexion globale sur la qualité des SIS.

 

Un communiqué publié en ce sens confirme le lancement par la CMP de cet indispensable chantier.

 

> Lire le communiqué « La CMP se mobilise pour le numérique de santé »

 
Dernière modification : 03/02/2015