La Charte BP6 recommandée par les Fédérations hospitalières

logoBP6SignataireAlors que se tient la Paris Healthcare Week 2016, deux nouvelles importantes concernent la Charte de Bonnes Pratiques en systèmes d’information de santé (BP6).

 

D’une part, après la FHF, la FEHAP, la FHP, l’ASINHPA, LESISS, et SYNTEC Numérique, c’est au tour du SNITEM (Equipements médicaux) de lui apporter son soutien.

 

D’autre part, conscients de l’importance de cette Charte pour les donneurs d’ordre et les entreprises concernées,  ces organisations qui la soutiennent sont déterminées à en assurer une promotion appropriée.  

 

Dans cet esprit, la Fédération Hospitalière de France (FHF) recommande désormais « à tous ses adhérents de mentionner systématiquement cette Charte ainsi que son annexe avec ses indicateurs Qualité dans tout cahier des charges ».

 

Cette approche collaborative portée par les représentants des acteurs du marché vise à améliorer la qualité des logiciels dans le domaine de la santé, qui sera d’autant plus adaptée que la dynamique d’interopérabilité sera facilitée.

 

C’est l’un des principaux objectifs de la Charte BP6, d’autant plus essentiel dans le contexte de montée en puissance des Groupement hospitaliers de territoire (GHT). La liste des adhérents de LESISS signataires de cette Charte sera prochainement publiée.


> Lire le communiqué « La Charte BP6 officiellement recommandée  par les Fédérations hospitalières »

 

 
Dernière modification : 23/05/2016